la peur des rivières - Camille Lantagne

Mis à jour : janv. 20

Notre membre Camille Lantagne à tout récemment lancé son premier recueil de poésie : la peur des rivières, aux éditions AURA. L'évènement se déroulait à L'Atelier Universel le 22 Février dernier. Voici un extrait de ce que vous pouvez y retrouver :


« je t'avais posé la question celle qui nous rongeait le flanc tout laver à grande eau brûler les cartes ou armer notre panique c'est que coule sur tes épaules le vent comme une averse de sapin tu fais cuire du riz quand tout s'effondre »


Vous n'avez pas pu aller au lancement? Envie d'en lire plus? Vous pouvez vous procurer l'ouvrage soit à la librairie le Port de tête, ou encore à l'Atelier Universel. Pour la dernière option, il suffit d'écrire un petit mot à l'adresse suivante universelatelier@gmail.com . Vous pourrez mettre la main dessus ensuite.

Vous pourrez aussi entendre certains de ces textes le 2 mars prochain, dans le cadre du mois de la poésie à Québec. Voici le lien de l'évènement : ICI . L'autrice a adapté des extraits de son recueil pour en faire une courte forme théâtrale, intitulée Après le vacarme. Elle les interprètera aux côtés de notre membre Camila Forteza et de Rudi Loup Duperré. La conception sonore du spectacle est signée Philippe Côté-Leduc. Ne manquez pas ça !




18 vues